Infos utiles

Philis-oenologie
Maison de gigondas
espace des 4 maires
84190 Gigondas

Tel : 04 90 65 86 15

Fax : 04 90 65 81 15

adresse mail

S.A.R.L au capital de 7500 €
R.C.S Avignon : 751 799 733
SIRET : 751 799 733 00013
CODE APE : 7490B
N°TVA intracommunautaire :
FR 43 751 799 733
Le règlement par chèque est accepté
Membres de l'Union des Œnologues de France et de l'Association des Laboratoires d'Œnologie Indépendants de Sud-est.

grappe

philis oenologie

Conseils agronomiques et œnologiques

Nous vous proposons, en synergie avec des professionnels ayant une longue expérience dans la région et une bonne connaissance des marchés, une offre complète. Celle-ci peut être sollicitée globalement ou partiellement :

  • Définition des objectifs de vins à réaliser, à partir de la dégustation de la production actuelle, avec le vigneron et l'œnologue.

  • Accompagnement de la gestion du vignoble, avec visites régulières du vignoble, prescriptions en temps réel, compte-rendu formalisé à chaque visite.

  • Préparation des vendanges, avec visites hebdomadaires des parcelles, dégustation des raisins, détermination analytique, observation du feuillage et de l'état sanitaire, compte-rendu formalisé à chaque visite.

  • Aide à l'organisation de la récolte, avec conseils pour la décision de récolte, regroupement ou non de parcelles, affinage du schéma technique préconisé selon le profil de raisins.

  • Suivi des vinifications, par l'œnologue, visites et dégustations du conseiller agronomique pour mesurer l'action au vignoble.

  • Contrôle du résultat sur les vins obtenus, avec bilan du millésime (dégustation des vins avec le vigneron et l'œnologue et bilan du travail au vignoble) et rédaction d'une synthèse, avec des axes de travail pour les années suivantes.

Conseils commerciaux, marketing et gestion

En complément du service "amont" que nous vous proposons (conseils agronomiques et œnologiques), nous pouvons aussi vous fournir un service "aval" et cela de manière ponctuelle ou suivie.

  • Commercial : Quels vins vendre, à quel prix et à quels clients ? Comment structurer son réseau commercial ? Comment mesurer sa performance commerciale ?

  • Marketing : Comment constituer une gamme de produit cohérente pour les clients ? Quels habillages développer ? Comment communiquer ? Comment animer cette gamme et ces ventes ?

  • Stratégie et organisation : Détermination en commun de l'objectif moyen-terme de l'entreprise. Elaboration d'un plan d'action moyen-terme. Suivi de l'application de ce plan d'action.

Philis-oenologie.fr

signature souligné
congés

Le laboratoire est ouvert :

du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h00

Les échantillons déposés après 11h seront analysés le lendemain.

separation grappe
congés

Le laboratoire sera fermé :

le lundi 14 Août

separation grappe
news

Controles Maturité 2017

Les résultats des contrôles maturités sont téléchargeables à droite de la page "actualités". Bonne lecture !

(Cliquer sur le logo rouge) Suite ..

separation grappe
fin de page